Cours enfants

Afin de garantir une pédagogie idéale nous proposons des cours dédiés aux plus jeunes tous les jours durant l’été.

Votre enfant veut apprendre un sport de glisse cet été ?

Et pourquoi ne pas lui proposer de suivre des cours de surf pour enfants en Bretagne et plus particulièrement à Plomeur, dans le Finistère sud ?

Découvrir les joies de la glisse en toute sécurité

L’éveil à la glisse, c’est la solution parfaite pour aider votre enfant à découvrir le monde du surf.

Les conditions suivantes doivent être réunies pour pratiquer le surf en toute sécurité :

Il est important que l’école de surf qui propose des cours enfants fournisse à ces derniers une approche en douceur et ludique de ce sport de glisse.

Le but des cours de surf pour enfants débutants ou moins débutants, est d’appréhender l’océan sans crainte et d’apprendre à lire la vague tout en s’amusant !

Des cours de surf pour enfants à la Torche, Plomeur

Chez Rise Up, nous proposons des cours de surf pour enfants à partir de 5 ans et jusqu’à 10 ans maximum.

Les séances sont orientées autour du jeu et de la découverte de l’environnement marin afin de sensibiliser les jeunes surfeurs au milieu dans lequel ils pratiqueront leur sport de glisse favori.

Notre pédagogie est adaptée à chaque enfant et toutes les normes de sécurité sont mises en place en vue de former nos moussaillons dans les meilleures conditions.

Nos moniteurs sont non seulement formés et certifiés, mais ils sont également pédagogues et passionnés et sauront transmettre leur passion du surf à vos enfants.

Les groupes de surfeurs mineurs débutants sont constitués de 8 enfants maximum et les séances durent 1h30, temps effectif passé avec le moniteur en situation pédagogique sur la plage. Cependant, vous devrez prévoir un créneau de 2h30 au total.

Le matériel est prêté à votre enfant pendant le cours : une planche adaptée à sa carrure et une combinaison intégrale pour ne pas avoir froid.

Enfin, votre enfant est assuré par la Fédération Française de Surf.

Pour obtenir plus de renseignements sur les cours de surf pour enfants à La Torche, Tronoën ou Pors Carn, en Bretagne sud, contactez-nous.

Infos utiles
  • Cours collectif de 8 personnes maximum par moniteur, de 5 à 10 ans
  • Séance Découverte / Stage 3 à 5 jours
  • Les séances durent 1h30 (temps effectif passé avec le moniteur en situation pédagogique sur la plage) pour une prise en charge d’environ 2h30
  • Le matériel (planche et combinaison) vous est prêté pendant les cours
  • Vous êtes assurés par la Fédération Française de Surf
  • Nous organisons le transport de l’école de Surf la plage
Tarif
À partir de :
40 €
Je réserve un cours
FAQ
Vos questions fréquentes

Où faire du surf pour débutant ?

Il existe de nombreux spots à travers la France pour débuter en surf. En Bretagne, certains spots sont adaptés aux débutants : la baie de Trestraou à Perros-Guirrec, les pages du Pouldu, à Clohars-Carnoët, la plage du Donnant, à Belle-Ile-en-Mer, et bien entendu la pointe de la Torche à Plomeur (et les plages voisines de Tronoën et de Pors Carn).

Pour les enfants souhaitant s'initier au surf, nous vous conseillons de réserver des cours de surf dédiés aux enfants. En effet, ils seront encadrés par des moniteurs pédagogues et au fait des règles de sécurité.
Vos enfants pourront ainsi découvrir les joies de la glisse en toute sérénité... et en s'amusant !

Où peut-on suivre un cours de surf pour débutant en France ?

Dans toute la France il est possible de suivre un cours de surf pour enfants et/ou débutants.
Les "régions" où est pratiqué le surf sont les suivantes : le Pays Basque, la Guadeloupe, les Landes, les Pays de la Loire et, enfin, la Bretagne.

Dans ces différentes régions, il est possible de trouver de nombreuses écoles de surf proposant des cours pour débutants.

En Bretagne, et particulièrement dans le Finistère sud, notre école de surf, Rise Up, vous propose de nombreux cours et stages de surf, pour débutants enfants ou adultes.

À quel âge mon enfant peut-il apprendre le surf ?

Cela dépend des écoles de surf. Chez Rise Up, école de surf à la Torche, Plomeur, les enfants peuvent débuter le surf dès 5 ans.

Quel équipement de surf pour enfant ?

Si vous désirez que votre enfant débute le surf avec un équipement complet, vous pouvez acheter une planche en mousse (softboard), faciles et légères à porter, une combinaison néoprène intégrale, pour le préserver du froid.
Cet équipement est parfait pour un enfant qui débute le surf.

Pour un enfant déjà un peu expérimenté, une planche semi-rigide ou rigide fera l'affaire !

Cependant, si vous désirez inscrire votre moussaillon en école de surf pour suivre des cours de surf pour enfants, n'achetez rien, le club assurera le prêt du matériel adéquat.